Comment planter un hortensia paniculata ? - Jardinerie Truffaut TV

L'hortensia paniculata a besoin d'une taille importante chaque année au printemps pour conserver sa jolie forme. Cet hortensia peut être installé au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol acide. L'hortensia se plante en pleine terre ou dans un pot de 40 à 50 cm de profondeur : en pot, la plante a besoin d'être arrosée et fertilisée régulièrement. En pleine terre, créez une cuvette pour maintenir l'eau.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil / plante en pot pour terrasse

[an error occurred while processing this directive]

Planter un forsythia - Jardinerie Truffaut TV

Pour planter un forsythia en pot ou en pleine terre, préférez la période de novembre à mars. La plantation du forsythia peut s'effectuer dans tous les sols, en plein soleil. Trempez la motte du forsythia, puis démêlez les racines. Plantez le forsythia dans un trou avec du terreau et de la terre, en veillant à ce que la plante soit au même niveau que le sol. L'entretien du forsythia est simple : taillez après la floraison pour éliminer le plus vieux bois.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil / plante en pot pour terrasse

[an error occurred while processing this directive]

Comment rempoter un cactus sauvage en pot ? طريقة اكثار صبار

Le cactus a besoin d'un sol très bien drainé pour limiter le risque de pourriture. Rajoutez du sable ou de la pouzzolane au terreau, ajoutez des billes d'argile au fond du pot et en surface. Les cactus aiment le plein soleil, vous pouvez les sortir sur votre terrasse progressivement lors de l'arrivée du printemps. Arrosez-les régulièrement en été en laissant sécher entre les arrosages et peu en hiver. Au printemps, pratiquez un rempotage tous les 2/3 ans.

Figuier de Barbarie (Opuntia...

Voir la suite

Par : Le cactus marocain

Thèmes liés : plante en pot plein soleil

[an error occurred while processing this directive]

Passiflore : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV

La passiflore, ou fleur de la passion, peut être plantée en pleine terre ou en véranda. Cette plante apprécie le soleil, mais supporte la mi-ombre. Si vous choisissez de planter la passiflore en pot, préférez un grand contenant profond. Au début du printemps, taillez la passiflore. Coupez les fleurs fanées pour que de nouvelles fleurs puissent pousser. Si vous laissez les fleurs fanées, vous verrez apparaître le fruit de la passiflore.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante pour veranda plein soleil / plante en pot plein soleil / support plante terrasse

Comment planter un olivier en pot ? - Jardinerie Truffaut TV

L'olivier se plante en plein soleil en pot au Nord de la Loire et au Sud en pleine terre au jardin. En pot, suivez les étapes à réaliser pour bien planter votre olivier : choisissez un gros pot percé, ajoutez un caillou au fond et versez les billes d'argile. Pour laisser passer l'eau et retenir le terreau, ajoutez un feutre de drainage. Complétez avec du terreau et déposez l'olivier dans le pot en veillant à ne pas trop enterrer le tronc. N'oubliez pas de pailler la surface du pot et...

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil / plantes terrasse plein nord

Comment planter un groseillier ? - Jardinerie Truffaut TV

Le groseillier se plante en plein soleil ou à la mi-ombre si vous habitez dans le sud de la France, dans un sol riche, frais et bien drainé. Le groseillier se plante en pleine terre ou en pot : dans ce cas, choisissez un pot d'au moins 40 cm de profondeur. Plante gourmande, le groseillier a besoin d'un apport de fertilisant à l'automne et au printemps. La taille des groseilliers, elle, s'effectue au début du printemps.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil / plante terrasse plein sud

Comment planter un figuier ? - Jardinerie Truffaut TV

Si vous plantez un figuier au nord de la Loire, choisissez un sol très bien drainé et un emplacement en plein soleil, si possible contre un mur. Le figuier se plante en pleine terre, mais aussi en pot. Si vous plantez un figuier en pot, rentrez-le en hiver si le froid est trop vif. L'entretien du figuier est simple : vous pouvez le tailler légèrement au début du printemps. La récolte des figues a lieu en juillet en août.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil / plante en pot terrasse nord / plantes terrasse plein nord

Le jasmin - Jardinerie Truffaut TV

Apprécié pour son parfum, le jasmin fleurit à différentes périodes, selon la variété. Le jasmin d'hiver, par exemple, fleurit en hiver. Le jasmin officinal, lui, est le plus parfumé. Pour installer un jasmin, assurez-vous de bénéficier d'un emplacement en plein soleil. Si vous souhaitez planter un jasmin en pot, choisissez un pot profond et arrosez régulièrement en été. En hiver, rentrez votre jasmin en pot dans la véranda.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil

Comment planter des tomates ? - Jardinerie Truffaut TV

En salade, en gaspacho ou en coulis, les tomates se dégustent de plusieurs manières. Au jardin, plantez le plant de tomate en plein soleil, après les risques de gelée. Respectez un espace de 50 cm entre chaque plant, et préférez un sol bien drainé et riche. Lorsque le plant de tomate est en place, installez un tuteur, puis arrosez. La tomate se cultive aussi en pot, avec du basilic et des oeillets d'Inde.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil

Planter un kumquat en pot - Jardinerie Truffaut TV

Avant de planter votre kumquat en pot, déposez des billes d'argile au fond du pot, car les agrumes aiment les sols bien drainés. Démêlez le chignon racinaire, puis plantez le kumquat dans le pot. Le kumquat aime les expositions en plein soleil, mais redoute le soleil trop fort en été de 14h à 15h. Le kumquat a besoin d'humidité : arrosez régulièrement, et déposez des billes d'argile sur la surface de la terre pour conserver la fraîcheur.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plante en pot plein soleil